Voici mes deux petites fées, je les appelle les gardiennes des clés, elles ont l’air de bavarder sans cesse entre elles avec un petit air prétentieux,sisi, conscientes de leur charge bien que délicates elles-mêmes, elles n’en sont pas moins gardiennes d’objets non moins fragiles qu’elles.
Dans ce vieux meuble et derrière ces portes se cache ce que j'appelle : ma vaisselle "précieuse", dont, un héritage, un service à café, complet, de l'époque de la cour de Russie, dixit Mum, le pot à lait est énorme j’en suis toujours étonnée… d'autres tasses et sous tasses toutes en porcelaine, j'en ai déjà parlé et puis un tas, trop pour au moins 24 convives, de verres en cristal, de toutes les tailles et pour tous les vins, les alcools, les champagnes et l'eau, qu'il m'arrive de faire sonner d'une pichenette mon majeur s’élançant de derrière mon pouce donne le joli "bling" en réponse.
Il y a aussi tout un service à dîner, complet également, que j'avais choisi tout blanc en porcelaine de Suède, donc indémodable...
A une certaine époque je ne me servais pas de ce que les gardiennes "gardaient ", je ne voulais pas risquer la casse, j’avais grandement tort !
J'ai donc parlementé avec les fées *, leur ai expliqué que cela ne valait pas la peine d'avoir de jolies choses pour qu’elles restent , cachées, endormies derrières ces portes, il semblerait que j’ai été persuasive... Car depuis ce jour, j'adore l'idée, quand je reçois, de dresser une table unique et jolie et fragile et pimpante et qui fait des "bling" quand les verres se saluent, parfois par mégarde, parfois sciemment.
En fin de compte il n’y pas eu, pas encore ça viendra, de casse jusqu'à ce jour, les choses sont faites pour s’en servir après tout !
* Je pense que je dois avoir un grain...mais ça c'est une autre histoire.