Redifusion parce qu'elles sont bientôt là !
Les fêtes
Avez vous remarqué, surtout en période de fêtes, que s'il reste des caddies disponibles il ne reste en général que des boiteux ou des caddies qui ne veulent pas rouler droit. Bon alors soit on accepte de se battre pendant toutes les courses contre une saleté de caddy qui n'en fait qu'à sa tète, soit on attend qu'un gentil client vienne "regarer" son engin pour vous en emparer vite avant qu'un autre conducteur vous le fauche.
Une fois la difficulté franchie de trouver un caddy, on devient, bien malgré soi, un slalomeur à roulettes.
Il y a dans les rayons des obstacles à surmonter, des clients qui se baladent sur place tranquillement quand vous avez envie de passer et ceux qui se garent (le caddy) en plein milieu de l'allée et qui n'en n'ont rien à cirer de vous.
Il y a ceux qui laisse l'engin en tète de gondole et qui courent dans les rayons les bras chargés, et comme d'autres clients ont eu la même idée, il y a un paquet de caddies en tète de la dite gondole. S'il y a une promo dans cette gondole on peut se brosser...
Et enfin, pour finir en beauté, il y a ceux qui se trompent de caddy et qui vous embarquent le vôtre alors que justement vous avez presque fini vos courses et qu'il faut alors se taper l'accueil à l'autre bout du magasin et demander à la gentille madame de faire une annonce pour qu'enfin on vous rende votre bien.
Enfin une fois à l'extérieur il faut retrouver sa voiture, surtout si on n'a pas noté l'allée !
Donc retrouver d'abord la voiture affin d'y planquer les courses et se rendre compte qu'on a oublié les cabas pour y ranger précautionneusement, jeter en vrac, les merveilleux achats chèrement accumulés !
Je crois qu'il y a du masochisme dans tout cela !