Aujourd'hui nous allons faire des madeleines pour retrouver le goût de l'enfance, j'en faisais avec Maman toujours pressée pas trop de temps, tant de choses à faire mes enfants mes chéris ...
C'était il y a si longtemps, pour les ingrédients nous faisions à l'à-peu-près comme elle disait un peu comme si ce mot n'en n'était qu'un seul : "Alapeuprès", c'est du moins comme cela que je l'entendais.
Quelquefois on se trompait sur les quantités, aujourd'hui pas question de cela je vais me référer au vieux livre de cuisine.
Je voulais faire un gâteau aux pommes à l'ancienne mais je n'ai pas tous les ingrédients pour ce faire, ce sera pour une autre fois.
Les recettes sont dans un vieux livre de cuisine, un livre de famille qui en a vu de toutes les couleurs, bien fatigué et qui se détache au dos, mais j'y tiens beaucoup.
J'ai hésité entre les madeleines et un quatre-quarts ... cette recette la je la connais par coeur, c'est vraiment la plus facile, mais bon plus facile c'est trop facile, donc des madeleines pour penser quelques minutes à Proust et les manger avec gourmandise les yeux fermés devant un thé parfumé ou un bon chocolat chaud ou froid.