Je voudrais m'excuser auprès de vous : j'ai laissé passer le 1er mai sans un mot, sans un message ici pour ceux qui passent par chez moi. Alors voilà je viens vers vous et je vous souhaite du bonheur pour chaque jour de l'année et pas seulement pour le 1er mai.
Pour ma part, j'essaie d'analyser ces instants particuliers parfois fugaces et pour ne pas les laisser s'échapper, ou qu'ils passent inaperçus, je m'incite à prendre conscience de ces moments de vrai bonheur.
Tenez cet après-midi j'ai vécu l'un de ces moments, j'étais au soleil, sur mon transat, les yeux fermés, j'écoutais le chant sublime d'un oiseau, j'ai ressenti une telle joie céleste dans ses vocalises qu'il m'a fait sourire et c'est là qu'en toute conscience je me suis dit "Je suis heureuse".
Je vous souhaite à tous de faire de temps en temps de petites introspections et de ressentir le BONHEUR aussi fugace, aussi petit soit-il ... avouez que ce n'est déjà pas si mal ....
Papillon : Papillon flambé ou Iphiclides podalirius, le voir butiner en son jardin est en passe de devenir un privilège tant il se raréfie en de nombreuses régions, au point de parfois y disparaître, j'ai eu cette chance aujourd'hui, voici un autre petit bonheur.