La couleur a changé mais la température n'a pas vraiment changé. C'est étrange j'ai vraiment senti comme un changement d’un coup d’un seul. Pourtant le soleil est toujours là qui continue à nous écraser le corps, plisser les yeux et à nous ramollir l'esprit dès le matin, du soleil encore et encore... oh oui les tomates sont très belles et sucrées, merci bel astre !
Maintenant au contraire j'aimerais qu'il pleuve, une bonne pluie bien riche à la fois forte et douce et qui pénètre bien dans le sol ... et dire qu'au printemps j'en aurais pleuré de toute cette eau et là pfff...
Jamais contente, jamais !
J'ai repensé, comme dans un rêve, à cette chanson ancienne de Barbara "Pierre" où elle parle si joliment de pluie, allez l'écouter sur YouTube c'est un petit bijou*:
Il pleut,
Il pleut,
Sur les jardins alanguis,
Sur les roses de la nuit,
Il pleut des larmes de pluie,
Il pleut,
Et j'entends le clapotis,
Du bassin qui se remplit,
Oh mon Dieu, que c'est joli,
La pluie.
Et voila septembre, ouioui c'est bien toi et moi je suis toujours à chercher des subterfuges pour subsister à la chaleur, je ferme tout, j'isole tout, je reste sans bouger dès que je peux et puis il faut y aller, je n'ai pas que ça à faire quand même. Tout n'est pas perdu.
Bonne rentrée à tous !
* https://www.youtube.com/watch?v=0mE3Khf18W8