En prévision de la canicule annoncée, nous avons installé une voile blanche ça protège quand même du cagnard au-dessus de la terrasse, elle claque sous de grands coups de vent rafraîchissant , comme si elle voulait que ma maison parte en voyage sur la houle.
La journée commence à s'animer surtout quand les poules entrent en grande discussion, elles palabrent et leur regard perçant ne laisse rien au hasard. Cunégonde comme à son habitude toujours elle est venue frapper de son bec ma porte vitrée, je sais qu'elle me dit " alors ça vient ce petit supplément, ces bonnes petites choses que tu nous prépares et qui nous font tant plaisir ?"
Le linge sur les fils claque aussi au vent, à peine installé, il sera vite sec.
Il faut que j'aille à la minoterie acheter de la farine pour le pain, ils les vendent par sac de 10 kg, on en a pour un moment.
Cet après-midi je vais faire une tarte à la rhubarbe, je suis contente qu'elle ait fini par pousser cette rhubarbe, je n'étais pas certaine qu'elle se plairait sous notre climat, à ce qu'on m'a dit il paraît que ça se plaît partout, pas certaine de cela ...
Quelle peur la nuit passée l'un de chevaux est sorti de son enclos en cassant une partie de sa porte faire une balade, il a décidé d'aller brouter un peu partout, il aurait pu s'en aller, prendre la route pour un ailleurs, mais c'est sans compter sur l'affection réelle qui le lie aux autres, jamais, jamais il ne partirait sans eux heureusement.
Et puis plus terre à terre, ici à la campagne on attend et espère la fibre promise et encore promise pour avoir une connexion plus rapide et fluide, mais bon c'est la campagne s'pas.
Et vous êtes-vous prêt pour affronter la canicule qui arrive ?