Le photographe Jordan Matter dit "Les danseurs sont parmi nous, avec leurs corps et la passion de la danse, ils nous offrent un autre regard, plus profond, sur notre monde familier.
Ils apportent à la vie ce que nous ressentons, mais que la plupart d'entre nous, qui n'avons ni leurs talents artistiques ni athlétiques, sommes incapables d'exprimer physiquement.
Reconnaître la beauté, autour de nous dans la vie de tous les jours, des moments grands et petits et être en vie."
Ce maïs n’a subi aucune modification génétique, ces grains multicolores me font davantage penser à de jolies perles précieuses.
C’est un certain Greg Schoen, qui a obtenu ces graines de Carl Barnes, un homme d’origine Cherokee.
Greg Schoen, dans les années 80, a réussi cette prouesse, non sans y avoir travaillé des années et après de nombreux croisements naturels, est enfin arrivé à cette étonnante variété « arc-en-ciel » appelée Glass Gem.
Ces graines sont commercialisées si cela vous tente d’essayer cette joaillerie alimentaire pourquoi pas ?
Il est précisé sur le site que cette organisation est sans but lucratif et vise plutôt à la conservation des graines, et ces graines, il faut bien l'admettre, sont tout à fait uniques.
Le paradis de notre enfance celui que nous pouvions visiter à l'envi, simplement en y pensant mais sans songer un instant que nous pourrions en perdre la clef et cependant à partir d’un certain âge, nous finissons tous, un beau jour, par égarer la clef, cette clef si précieuse.
La prise de conscience n'en est pas moins terrible, on a beau la chercher partout, retourner ciel et terre, traverser des océans, soulever des milliers de pierres, regarder sous de multiples paillassons, vider les tiroirs de toutes les commodes, regarder entre chaque drap et chaque pile, grimper dans l'arbre où se cache le nid de la pie, fouiller la poche du tablier de grand-mère, soulever la casquette de grand-père, une fois perdue la clef reste perdue.
_________________________________________________________________________________________________
Peinture de Michael Sowa
En Australie il y a un lac d'un rose surprenant qui mesure 600 mètres de long, il est bordé de sable blanc et encerclé de
sombres forêts vertes d'eucalyptus
Les dunes de sable blanc séparent ce lac de l’océan et de ses eaux profondes.
C’est en 1802 que Matthew Flinders, un navigateur Anglais l’a découvert, sur Middle Island en Australie, et c'est en
gravissant le pic le plus haut de l’île (qui porte aujourd’hui son nom) qu’il découvrit ce lac à la couleur très étonnante.
A ce jour on ignore encore le pourquoi de cette couleur rose et les recherches n’ont rien apporté comme explications
claires.
Vu du ciel le lac ressemble à un gros chewing gum rose mais du bord il est considérablement plus pâle à peine rosé….
Les mystères de la nature !
Crédit photo : Jean-Paul Ferrero